Audimodif : A6 4F C6
Audimodif : A6 4F C6
Bandeau Bloc compteur
dimanche 26 février 2012
En cours de constructions
Déposer et reposer le tableau de commande
outillage spécial, contrôleurs, appareils de mesure et auxiliaires nécessaires
Crochet pour calandre -3370-
Cale de démontage -3409-
Crochet -3438-
Capuchon -VAS 6223/9-
Outil de déverrouillage pour autoradio -T10057-
Tournevis T8 -T40056 A-
Jauge
Dépose
Nota
Tous les serre-câbles ayant été desserrés ou sectionnés lors de la dépose doivent être remis en place au même endroit lors de la repose.
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Abaisser le volant de direction entièrement vers l'arrière et vers le bas en exploitant au maximum l'amplitude de réglage de la colonne de direction.
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Amener les sièges avant en position arrière maximale et régler la position du dossier de manière à ce qu'il forme un angle de 45° par rapport au siège.
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Sur les véhicules à boîte de vitesses automatique, placer le levier de vitesses en position « S ».
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Déverrouiller le couvercle de boîte à gants.
ATTENTION !
Tenir compte des mesures de sécurité à respecter lors de travaux à effectuer sur l'airbag → chap..
Choisir le module airbag qui correspond au tableau de bord → Catalogue électronique des pièces de rechange.
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Mettre le contact d'allumage.
Nota
Contrairement à ce qui est indiqué dans la description « brancher et débrancher la batterie » ( → Équipement électrique; groupe de rép.27, la batterie doit être débranchée pour le démontage de l'airbag lorsque le contact est mis.
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Sortir le revêtement de sol du coffre à bagages .
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Débrancher le câble de masse -flèche- sur la batterie.
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Sortir le capuchon d'obturation -1- à droite et à gauche au dos du volant en faisant levier -flèche-.
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Tourner le volant d'env. 80° vers la droite à partir de sa position médiane.
Nota
La vis servant à maintenir l'unité d'airbag -3- doit se trouver face à l'évidement inférieur de la colonne de direction -1-.
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Dévisser la vis -2-.
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Tourner le volant d'env. 160° vers la gauche et dévisser la vis gauche de l'unité d'airbag.
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Amener le volant en position médiane (roues en ligne droite).
ATTENTION !
Avant de débrancher les connecteurs, le mécanicien doit décharger son électricité statique (p. ex. toucher brièvement la clavette de fermeture de porte).
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Eloigner légèrement l'unité d'airbag côté conducteur du volant.
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Tirer le verrouillage des fiches -4- jusqu'en butée -flèche-. Ceci déverrouille le connecteur électrique -2- qui peut alors être débranché.
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Déposer l'unité d'airbag -1- du volant.
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Le cas échéant, débrancher le connecteur électrique -3-.
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Ranger l'unité d'airbag de sorte que le coussin soit orienté vers le haut.
Nota
Les opérations de dépose et de repose du volant doivent être effectuées en position médiane (roues en ligne droite).
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Dévisser la vis -1-.
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A l'aide d'un feutre, repérer la position du volant par rapport à la colonne de direction.
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Extraire le volant de direction -2- de la colonne de direction.
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Soulever le cache sur le tableau de commande côté conducteur en faisant levier à l'aide d'un tournevis -flèche-.
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Dévisser les vis du cache de tableau de commande inférieur côté conducteur -flèches-.
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Saisir le cache du tableau de commande inférieur côté conducteur par le rebord supérieur et le tirer vers l'arrière.
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Déclipser la prise diagnostic -T16-.
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Débrancher les connecteurs électriques.
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Déclipser le couvre-joint -1- du revêtement supérieur -2- du commodo de la colonne de direction en commençant par le côté -flèche A- puis continuer par le haut -flèche B-. Pour ce faire, utiliser la cale de démontage -3409-.
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En cas d'utilisation de l'ancien tournevis T8 -T40056-, le rectifier pour le rendre conique aux endroits repérés par des -flèches-.
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Déposer les vis -3- et -4- à l'aide d'un tournevis T8 -T40056 A-.
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Le cas échéant, rabattre la poignée -5- du réglage mécanique de la colonne de direction vers le bas.
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Dévisser les vis -6-.
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Séparer le revêtement supérieur -2- du commodo de la colonne de direction du revêtement inférieur -1- et déposer les deux pièces.
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Le cas échéant, débrancher les connecteurs sur le contacteur du réglage électrique de la colonne de direction.
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Dévisser la vis -2- de quelques tours.
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Débrancher les connecteurs électriques -1-, -3- et -4-.
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Extraire avec précaution le commodo avec le calculateur de l'électronique de la colonne de direction -J527-.
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Déposer le diffuseur côté conducteur → chap..
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Déposer le diffuseur central → chap..
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Tourner le commutateur d'éclairage -3- en position « 0 ».
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Dévisser la goupille expansible -1- sur la canalisation d'air -2- et extraire la canalisation d'air.
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Passer la main par l'orifice situé latéralement au-dessus du diffuseur du tableau de commande et extraire le commutateur d'éclairage du combiné d'instruments -flèche-.
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Débrancher le connecteur.
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Pousser le couvre-joint -1- sur l'unité de contacteurs du combiné d'instruments dans le -sens de la flèche-.
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Saisir le couvre-joint et le retirer du commutateur
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Placer le crochet -3438- dans l'orifice -flèche- sur l'unité de contacteurs.
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Sortir avec précaution l'unité de contacteurs -1- du cache du combiné d'instruments.
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Débrancher le connecteur.
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Pousser le couvre-joint -1- sur le contacteur du déverrouillage de la boîte à gants dans le -sens de la flèche-.
–
Saisir le couvre-joint et le retirer du commutateur
–
Placer le crochet -3438- dans l'orifice -flèche- sur l'unité de contacteurs.
–
Sortir avec précaution l'unité de contacteurs -1- du cache du combiné d'instruments.
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Débrancher le connecteur.
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Dévisser les vis -flèches-.
–
Dévisser les vis -flèches-.
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Sortir partiellement le cache du combiné d'instruments du tableau de commande.
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Dégager le connecteur sur le combiné d'instruments, enfoncer à cet effet le cran de sûreté -1-, tourner l'étrier de retenue dans le -sens de la flèche- et débrancher la fiche.
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Déverrouiller la fixation de la fiche -1- sur l'affichage du MMI -flèche- et faire pivoter vers le haut.
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Débrancher le connecteur électrique -2- sur l'affichage du MMI.
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Déposer le cache du combiné d'instruments avec le combiné d'instruments et l'affichage du MMI.
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Déposer le calculateur de Climatronic -J255- → Climatiseur; groupe de rép.87.
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Dévisser les vis -flèches-.
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Sortir la commande d'accès et d'autorisation de démarrage -E415- du tableau de commande.
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Débrancher les connecteurs électriques -1 … 3-.
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Soulever le cache sur le tableau de commande côté passager en faisant levier à l'aide d'un tournevis -flèche-.
Nota
Un couvercle de boîte à gants impossible à ouvrir peut être ouvert par un déverrouillage de secours.
Introduire un goujon de Ø 6 mm -position 2- par l'orifice -flèche-, enfoncer la broche de verrouillage et ouvrir le couvercle de la boîte à gants -1-.
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Si le véhicule est équipé d'un changeur de CD -R41-, le déposer en procédant comme suit :
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Introduire 2 agrafes de l'outil de déverrouillage pour autoradio -T10057- dans la face avant du changeur de CD -R41-.
Top L - en haut, à gauche
Top R - en haut, à droite
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Extraire le changeur de CD -R41- du cadre de montage.
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Débrancher le connecteur.
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Débrancher le connecteur -2- du câble à fibres optiques.
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Obturer la fiche débranchée -2- du câble à fibres optiques au moyen d'un capuchon -VAS 6223/9--rep. 1-.
Nota
Le capuchon permet d'éviter que la face avant du câble à fibres optiques ne s'encrasse ou subisse des endommagements mécaniques, ce qui aurait pour conséquence d'entraver la transmission des signaux.
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Sortir l'outil de déverrouillage. Pour ce faire, appuyer sur les languettes de verrouillage sur le changeur de CD -R41-.
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Dévisser les vis -flèches-.
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Débrancher le connecteur sur la fiche centrale.
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Retirer la boîte à gants.
ATTENTION !
Tenir compte des mesures de sécurité à respecter lors de travaux à effectuer sur l'airbag → chap..
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Dévisser les vis -flèches- du tube central de tableau de commande.
ATTENTION !
Avant de débrancher le connecteur, le mécanicien doit décharger son électricité statique (p. ex. toucher brièvement la clavette de fermeture de porte).
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Appuyer sur le cran de sûreté -1- dans le -sens de la flèche-, jusqu'à ce que le connecteur se dégage.
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Débrancher le connecteur -2-.
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Extraire le capuchon de la vis -1- en faisant levier avec un tournevis.
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Dévisser la vis.
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Déclipser le revêtement latéral gauche de la console centrale -2- avec la cale de démontage -3409- et le retirer par le haut.
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Extraire le capuchon de la vis -2- en faisant levier avec un tournevis.
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Dévisser la vis.
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Déclipser le revêtement latéral droit de la console centrale -1- avec la cale de démontage -3409- et le retirer par le haut.
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Placer les lamelles du diffuseur de la console centrale arrière à l'horizontale.
Nota
Le diffuseur de la console centrale arrière présente des alésages servant à accrocher le crochet -3438-.
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Sortir le diffuseur de la console centrale arrière avec le crochet -3438- dans le -sens de la flèche- de la console centrale arrière.
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Le cas échéant, débrancher le connecteur du diffuseur de la console centrale arrière.
Véhicules avec accoudoir central avant :
–
Le cas échéant, débrancher les connecteurs -1- et -2-.
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Dévisser la vis -flèche-.
–
Extraire le cache de l'accoudoir central avant vers le haut
Véhicules avec porte-gobelet arrière :
–
Extraire le tapis amovible
–
Dévisser la vis -flèche-.
–
Sortir le porte-gobelet arrière de la console centrale arrière.
Tous les modèles :
–
A l'aide du crochet de calandre -3370-, sortir le tapis amovible du vide-poche arrière de la console centrale arrière dans le -sens de la flèche- .
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Débrancher le connecteur électrique -2-.
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Dévisser les vis -1-.
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Déverrouiller la console centrale arrière gauche et droite. Pour ce faire, tirer les crochets d'arrêt -3- et sortir la console centrale arrière vers le haut.
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Le cas échéant, débrancher les connecteurs sur le contacteur du réglage électrique de la colonne de direction.
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Sortir le couvre-joint par-dessus le cendrier -flèche-.
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Ouvrir le cendrier avant.
–
Sortir le logement du cendrier avant.
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Dévisser les vis -1- et -2-.
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Déverrouiller le cendrier -3- à l'aide d'un tournevis -flèche-, en positionnant le tournevis dans l'ouverture -4-.
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Extraire le boîtier du cendrier avant.
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Le cas échéant, débrancher le connecteur.
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Déclipser le manchon -1- du levier de commande des vitesses ou du levier de sélection des deux côtés et le retirer vers le haut -flèches-.
Véhicules à boîte de vitesses automatique :
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Déverrouiller le ressort de retenue -2- et sortir la grille de sélection -1- vers le haut.
–
Débrancher le connecteur.
Tous les modèles :
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Dévisser les vis -flèches-.
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Soulever légèrement la console centrale avant au niveau de l'arête arrière et l'extraire du tableau de commande vers l'arrière.
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Débrancher les connecteurs électriques.
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Extraire en le soulevant avec une jauge de 0,35 mm -2- la cellule photo-électrique pour rayonnement solaire -G107--position 1- et débrancher le connecteur.
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Déposer le revêtement du montant A côté passager → chap..
–
Dévisser la goupille expansible -1- sur la canalisation d'air -2- et extraire la canalisation d'air.
–
Dévisser les vis -flèches- du tableau de commande côté passager.
–
Le cas échéant, débrancher le connecteur électrique du diffuseur de tableau de commande côté passager.
–
Déposer le revêtement du montant A côté conducteur → chap..
–
Dévisser les vis -flèches- du tableau de commande côté conducteur.
–
Débrancher les connecteurs du diffuseur de tableau de commande côté conducteur et le régulateur rotatif de portée d'éclairage.
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Dévisser les vis -flèches- du tableau de commande central.
Nota
L'assistance d'un deuxième mécanicien est nécessaire pour déposer le tableau de commande.
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Sortir le dossier de banquette arrière hors du véhicule.
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Poser le tableau de bord avec la partie supérieure sur une surface molle.
Repose :
ATTENTION !
Choisir le module airbag qui correspond au tableau de bord → Catalogue électronique des pièces de rechange.
La repose s'effectue dans l'ordre inverse de la dépose, tenir compte de ce qui suit :
Nota
Tous les serre-câbles doivent être remis en place au même endroit lors de la repose.
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Vérifier si à droite et à gauche un tampon de caoutchouc -2- se trouve sur l'agrafe -1- sur le cadre inférieur du pare-brise.
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Mettre en place le tableau de commande et introduire le connecteur de la cellule photo-électrique par l'orifice.
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Mettre en place le tableau de commande dans l'agrafe en pratiquant de légères pressions.
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Ajuster le tableau de bord et serrer les vis.
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Reposer la console centrale avant → chap..
–
Reposer la console centrale arrière → chap..
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Reposer la boîte à gants → ancre.
–
Reposer le volant → Train de roulement Traction avant et motricité intégrale; groupe de rép.48.
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Tenir compte des consignes à respecter lors du branchement de la batterie → Equipement électrique; groupe de rép.27
Couples de serrage
Composant
Nm
Tableau de commande sur tube central pour tableau de commande
3,5
Recouvrement du tableau de commande inférieur côté conducteur
tube central pour tableau de commande
3
sur
Support
3
Revêtement inférieur
Colonne de direction
3,5
pour commodo sur colonne de direction sur
Revêtement supérieur pour commodo de colonne de direction
0,6
Support pour unité d'airbag côté passager sur tube central pour tableau de commande
9
Cache du combiné d'instruments sur tableau de commande
2,5
Commodo de colonne de direction sur colonne de direction
4
Revêtements latéraux sur climatisation
3
Commande d'accès et d'autorisation de démarrage -E415- sur tableau de commande
3
Démontage du bandeau de compteur pour remplacement par un modèle S6 ou RS6